• Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (recherche),

ED 395 - Bourses Mobilité Ile-de-France doctorants – Appel à projets 2019 - 2020

Publié le 27 août 2018 Mis à jour le 23 avril 2019

Cette aide est destinée aux doctorants en sciences humaines et sociales, sans condition de nationalité, inscrits en 1ère ou en 2e année de thèse lors de l'année universitaire 2019 - 2020.

Date(s)
Date limite de candidature : 12 mai 2019
Les étudiants ne percevant aucune rémunération pour des activités liées à la poursuite de leurs études sont éligibles en priorité. En revanche, les doctorants bénéficiaires d’une allocation de recherche financée par la Région ne sont pas éligibles.

Cette bourse peut être utilisée par le doctorant bénéficiaire sur toute la durée restante de la thèse, sans pouvoir toutefois excéder 3 ans à compter de la date de son attribution par la Commission permanente du Conseil régional.

Le financement régional peut servir à couvrir les dépenses engendrées par toute mobilité à l’étranger (hors métropole, départements et collectivités locales d’outre-mer) sans condition de durée, effectuée dans le cadre du programme de recherche poursuivi par le doctorant : études de terrain, stages, séjours d’études, participation à des séminaires et colloques internationaux (hors frais d'inscription).

Montant de la bourse : 4 000 € maximum

Dépôt des candidatures

L’étudiant doit remplir et imprimer le dossier de candidature disponible sur le site de la Région à l’adresse suivante :

https://www.iledefrance.fr/aides-services/bourses-mobilite-ile-de-france-doctorants

Ce dossier doit ensuite être envoyé par mail à Madame Julie Abenia (julie.ad@parisnanterre.fr) en vue d’une sélection et d’un classement par la direction de l’école doctorale.

Date limite de retour des dossiers : 12 mai 2019.

Composition du dossier
  • un exemplaire du dossier d'inscription ;
  • une lettre de motivation non manuscrite ;
  • une lettre de soutien du directeur de thèse.

Les étudiants sélectionnés recevront, à partir du 14 mai 2019, une attestation d’éligibilité et pourront saisir leur candidature sur la plateforme des aides régionales.

Cette année l’ED 395 peut présenter 2 dossiers à la Région.

Mis à jour le 23 avril 2019