Appel à contribution - Revue SAS "Les démocraties à l’épreuve des migrations contemporaines : politiques de la frontière et réactions sociales"

Publié le 29 mars 2017 Mis à jour le 29 mars 2017

Date limite de proposition : 30 juin 2017

SAS est une revue scientifique. Cette revue publie les résultats de recherches, terminées ou en cours, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, sciences politiques, sciences de l’éducation, histoire sociale…) dans et sur le champ social.
SAS s’adresse aux chercheurs qui produisent des connaissances sur les mutations des formes de régulation et de contrôle social, les transformations des politiques et des modes d’intervention sociale dans différents domaines (travail social, justice, éducation, sécurité, santé, migrations…).

SAS est ouverte aux débats intellectuels et à la diversité des approches des phénomènes sociaux. En ce sens, SAS valorise des connaissances scientifiques dans une optique pluridisciplinaire et comparative, à l’échelle internationale, nationale, régionale et locale, en vue de contribuer à une pensée critique de la réalité sociale dans une perspective émancipatrice et de transformation sociale.

SAS est une revue électronique (sas-revue.org) à comité de lecture qui, chaque année, publie deux à trois numéros permettant aux lecteurs d’accéder à des dossiers thématiques, des articles scientifiques originaux, des comptes rendus d’ouvrages, des témoignages et des expérimentations.

Dans ce cadre, vous trouverez, sur le site de la revue dans la rubrique "appels à contribution", l’appel thématique intitulé "Les démocraties à l’épreuve des migrations contemporaines : politiques de la frontière et réactions sociales" pour le huitième numéro de la revue SAS.

Pour ce numéro (sortie prévue en septembre 2017), nous serons heureux de recevoir vos propositions d'articles (date limite de proposition : 30 juin 2017). Les propositions devront être envoyées à l'adresse suivante : redaction@sas-revue.org

Comités de rédaction et scientifique :
Manuel Boucher, Directeur de la rédaction

Coordinateurs du numéro 8 :
Mohamed Belqasmi, Jocelyne Streiff-Fénart et Catherine Wihtol De Wenden

Mis à jour le 29 mars 2017